Antinoeïon Villa Adriana 1    2    
 
   
L'Antinoeïon Tibur, Villa Adriana, ?
hypothèse !
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Cette vidéo présente la capture d'écran d'une session typique du monde virtuel de la villa d'Hadrien. Tout dans la vidéo se passe de manière interactive, en temps réel.

Tout d'abord, l'utilisateur se connecte et choisit un avatar. Dans le cas de la vidéo, nous avons choisi d’être l’empereur Hadrien.

L'expérience commence dans le temple du divin Antinous (Antinoeion) à la villa d'Hadrien. Le complexe a été construit au début des années 130 après la mort de Antinous, l'amant d'Hadrien. Hadrian était profondément affligé de la perte de son ami et avait institué les honneurs divins et le culte du jeune homme dans tout l'empire. Les fouilles ont découvert le temple de la villa d'Hadrian en 2000, qui a été fouillé par le consultant du projet, le docteur Zaccaria Mari, de 2000 à 2004.

Nous voyons notre avatar interagir avec les soldats de la garde prétorienne, qui sont des personnages non-joueurs (PNJ). À proximité, plus de PNJ travaillent comme jardiniers.

Au cours de cette session, notre avatar se promène dans le sanctuaire en passant devant l’obélisque de Pincian (actuellement à Rome), qui, selon Mari, a été érigé à l’origine à Antinoeion, à la villa. Nous nous dirigerons ensuite vers la petite chapelle dédiée à Antinous, où Mari propose de positionner la statue d’Antinous haute de 3 mètres ressemblant à Osiris, qui a été trouvée à proximité et se trouve maintenant dans les musées du Vatican.

En sortant de la chapelle, passé les deux télamones qui tiennent le porche, nous recevons automatiquement des informations sur les statues de la base de données d'art du projet. Si nous le souhaitons, nous pouvons facilement accéder au site Web du projet, qui fournit une documentation scientifique pour la reconstruction en 3D.

Nous retournons ensuite vers notre point de départ et constatons que l'avatar d'un sénateur nous attend. La vidéo se termine par une démonstration qui - en plus du bavardage textuel - la communication vocale est également possible dans le monde entier entre des personnes connectées n'importe où dans le monde. Pour ce faire, nous utilisons le logiciel gratuit C3 de Vivox. Si nous le souhaitons, nous pouvons faire en sorte que notre avatar exécute un geste de salutation approprié. Ceci et beaucoup d'autres gestes ont été fournis par notre consultant sur les gestes de Roman, le professeur Anthony Corbeill (Université du Kansas) et mis en œuvre par capture de mouvement par notre équipe technique.

L'Antinoion n'est qu'un des trente bâtiments situés sur le site de la villa d'Hadrien, située à 200 hectares, près de Tivoli. Nous avons modélisé la villa entière et l'avons intégrée au moteur de jeu Unity3D. Il faut plusieurs heures pour explorer tout le monde virtuel de l'application Unity3D créée pour notre projet par nos partenaires du laboratoire IDIA de la Ball State University. Cette vidéo est un bref exemple de ce qui est maintenant possible grâce à un voyage dans le temps simulé vers un monument culturel important du passé. Elle montre comment nous pouvons non seulement visiter le monde perdu, mais aussi reconstituer des événements historiques et les rituels typiques. cérémonies de la vie quotidienne.

Ce projet a été généreusement soutenu par un donateur anonyme et par une subvention de la National Science Foundation (subvention n ° IIS-1018512).

Matthew BRENNAN

 

 
This video gives the screen capture of a typical session of the Virtual World of Hadrian's Villa. Everything in the video is happening interactively, in real time. First, the user logs in and chooses an avatar. In the case of the video, we have chosen to be the Emperor Hadrian. The experience starts in the Temple of the Divine Antinous (Antinoeion) at Hadrian's Villa. The complex was built in the early 130s AD after the death of Hadrian's lover, Antinous. Hadrian was deeply grieved at the loss of his friend and instituted divine honors and cult for the young man all over the empire. Excavators discovered the temple at Hadrian's Villa in 2000, and it was excavated by project consultant, Dr. Zaccaria Mari, from 2000 to 2004. We see our avatar interact with soldiers of the Praetorian Guard, who are Non Playing Characters (NPCs). Nearby, more NPCs work as gardeners. In this session, our avatar walks around the sanctuary, passing the Pincian Obelisk (now in Rome), which Mari believes was originally erected in the Antinoeion at the villa. We then proceed to the small chapel dedicated to Antinous, where Mari proposes positioning the 9-foot high statue of Antinous in the guise of Osiris that was found nearby and is now in the Vatican Museums.
As we pass out of the chapel past the two telamones holding up the porch, we automatically receive information from the project's art database about the statues. If we wish, we can easily access the project's website, which provides scholarly documentation for the 3D reconstruction. We then return toward our point of departure and find that the avatar of a senator is awaiting us. The video ends with a demonstration that--in addition to textual chatting--voice communication is also possible in world between people logged in anywhere around the globe. To achieve this, we use the free software called C3 by Vivox.

If we wish, we can make our avatar perform an appropriate gesture of greeting. This and many other gestures were provided by our consultant on Roman gestures, Prof. Anthony Corbeill (University of Kansas) and implemented through motion capture by our technical team. The Antinoeion is just one of thirty buildings on the site of Hadrian's 200-acre villa near Tivoli. We have modeled the entire villa and put it into the game engine Unity3D. It takes many hours to explore the entire virtual world Unity3D app created for our project by our partners at the IDIA Lab at Ball State University. This video is a short example of what is now possible by way of simulated time travel to a significant cultural monument of the past, and it shows how we can not only visit the lost world but also re-enact historical events and the typical rituals and ceremonies of everyday life. This project has been generously supported by an anonymous donor and by a grant from the National Science Foundation (grant # IIS-1018512).

Matthew BRENNAN