Note sur cette édition électronique p3
Lachès p4
Prologue. (178a - 180a) p4
À cette entreprise commune d'éducation, il faut associer
Socrate. (180a - 181d) p5
I. Que vaut l'escrime en armes pour former la jeunesse ?
1.Opinions des deux militaires:
A) de Nicias en sa faveur;
(181d - 182d) p7
B) de Lachès, en sens contraire. (182d - 184c) p 8
2. L'opinion de Socrate:
A) principes d'un programme de recherche; (184c - 187b) p10
B) la méthode de Socrate. (187b - 189c) p14
II. Socrate prend la direction du débat. (189c - 190b)p 17
Le courage est la vertu intéressée par ce qui a donné lieu au présent débat. (190b - 190e) p18
A) Lachès:
a) son premier essai de définition; (190e - 192b) p19
b) second essai de définition. (192b - 194b) p21
B) Nicias:
a) son essai de définition. (194b - 196b) p24
b) Critique de la définition de Nicias. (196c - 197e)p 27
III. Socrate mène le débat à une conclusion négative. (197e - 199e) p29
Épilogue (199e - 201c) p32 |